Des perspectives suisses en 10 langues

La Loterie Romande dégage un bénéfice en légère hausse pour 2016

En 2016, la Loterie Romande a réalisé un bénéfice en légère hausse par rapport à 2015. Il a atteint près de 217 millions de francs. KEYSTONE/THOMAS DELLEY sda-ats

(Keystone-ATS) La Loterie Romande a dégagé un bénéfice de 216,8 millions en 2016, soit une légère hausse par rapport à 2015 (+7,3 millions). L’institution a souligné mardi son soutien au projet de nouvelle loi sur les jeux d’argent qui sera bientôt finalisé par le Parlement.

A l’occasion de la présentation de ses résultats 2016, la Loterie Romande a rappelé qu’elle juge le projet du Conseil fédéral “cohérent et équilibré”, selon le dossier de presse. Il doit notamment permettre le blocage des sites internet non autorisés dans un secteur de plus en plus concurrentiel.

Dans ce contexte, la Loterie romande estime que la nouvelle loi permet aux sociétés de loterie d’exploiter des jeux “rentables” et “socialement responsables”. Et de préciser que les bénéfices distribués à l’utilité publique avoisinent 600 millions de francs par an pour la Loterie Romande et Swisslos.

S’agissant de chiffres justement, l’an dernier, le revenu brut des jeux (RBJ), soit les montants misés moins les gains payés aux joueurs, a atteint 398 millions. Soit une augmentation de 5,7% par rapport à 2015.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision