Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La photo témoin de l’Histoire Les derniers survivants suisses de l’Holocauste

Les récentes commémorations de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz ont redonné un coup de projecteur sur la Shoah. Une piqûre de rappel d’autant plus nécessaire que les témoins oculaires de ces événements sont de moins en moins nombreux au fil des ans. C’est l’occasion aussi de rappeler que certains d’entre eux vivent en Suisse.

On estime qu’environ 400 survivants de la Shoah résident de nos jours en Suisse. En 2016 la fondation Gamaraal a collaboré avec plusieurs artistes pour réaliser une série de portraits rassemblés dans une exposition intitulée «Les derniers survivants suisses de l’HolocausteLien externe».

Fondée en 2014 par Anita Winter, fille de deux survivants allemands, cette fondation a pour but de soutenir les survivants et de transmettre le souvenir de ce qu’ils ont vécu aux jeunes générations.

Itinérante, cette exposition tourne depuis mai 2017. Elle a notamment été présentée au siège des Nations-Unies à New York, à l’ambassade de Suisse de Berlin ou encore au Mémorial de la Shoah de Milan.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.