Toute l'actu en bref

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry sera au Beau-Rivage ce week-end à Lausanne pour un sommet sur la Syrie. Là où avaient déjà eu lieu, l'an dernier, des négociations sur le nucléaire iranien (archives).

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

Les pourparlers sur la Syrie qui se tient samedi à Lausanne ne devraient occasionner "quasi aucune perturbation pour la population", indique la police vaudoise. Les chefs de la diplomatie russe Sergueï Lavrov et américaine John Kerry seront notamment sur place.

La réunion se tiendra sur une journée au Beau-Rivage, là où avaient déjà eu lieu en 2015 des négociations beaucoup plus longues sur le programme nucléaire iranien. On se souvient alors avoir vu John Kerry s'échapper quelques heures pour faire un tour à vélo dans la région.

Le sommet qui se tient samedi vise à "étudier la possibilité de mesures permettant de régler le conflit syrien", selon le ministère russe des Affaires étrangères. Outre Sergueï Lavrov et John Kerry, leurs homologues turc, qatari et saoudien devraient être présents.

Les mesures de sécurité liées à de tels événements ne devraient pas avoir grande incidence sur le quotidien des Lausannois. La police vaudoise parle de "perturbations légères".

sda-ats

 Toute l'actu en bref