Des perspectives suisses en 10 langues

La société Twint voit le jour

La nouvelle solution de paiement devrait, quant à elle, être opérationnelle d'ici fin novembre (archives). KEYSTONE/PHOTOPRESS/DOMINIC STEINMANN sda-ats

(Keystone-ATS) La solution de paiements mobiles helvétique Twint a reçu vendredi le feu vert de la Commission de la concurrence (COMCO). La nouvelle société Twint débute dès à présent ses activités.

La fusion avec Paymit pourra s’effectuer comme prévu, a souligné Twint dans un communiqué. A partir de mi-janvier, les clients des deux prestataires de services financiers feront l’objet d’une migration vers la nouvelle firme. La nouvelle application de paiement devrait, quant à elle, être opérationnelle d’ici fin novembre.

La Banque cantonale vaudoise (BCV) a aussi décidé de participer à la nouvelle entité en tant qu’actionnaire, poursuit le texte. Le capital-actions de la nouvelle entreprise se divisera en trois tiers entre PostFinance, SIX ainsi que Credit Suisse, Raiffeisen, UBS, la Banque cantonale de Zurich (BCZ) et la BCV. Thierry Kneissler gérera la nouvelle société.

Pour rappel, les cinq plus grandes banques suisses, SIX, les détaillants Coop et Migros ainsi que Swisscom avaient trouvé un accord concernant une solution commune de système de paiement mobile en mai dernier. Cette dernière vise à concurrencer le service d’Apple, ApplePay.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision