Toute l'actu en bref

La Suisse se rendra à Bienne en décembre pour remplacer l'Arosa Challenge. Et en 2017, l'équipe nationale sera à Davos pour y disputer la Coupe Spengler afin de préparer les Jeux de Pyeongchang.

Lors d'une conférence de presse organisée avant les Swiss Ice Hockey Awards, la fédération a annoncé que le tournoi se tenant ces dernières années à Arosa juste avant Noël aurait lieu à Bienne cette année. Il se peut également que la cité horlogère accueille la Suisse lors des prochaines années.

Mais si Bienne décide de remettre le couvert pour 2017, ce ne sera pas aux dates traditionnelles mais lors de la période de novembre réservée habituellement à la Deutschland Cup. Cela signifie que la Suisse n'organisera pas de tournoi fin 2017 à Bienne ou ailleurs. Au lieu de cela, elle prendra part à la Coupe Spengler afin de préparer les Jeux de Pyeongchang dans les meilleures conditions possibles. Compte tenu du nombre de Davosiens en équipe nationale et de la présence d'une deuxième équipe du championnat de LNA lors du grand raout grison, Patrick Fischer pourrait avoir quelques soucis au moment de former son équipe, Elle pourrait d'ailleurs avoir un visage encore différent en Corée du Sud grâce au renfort des joueurs de NHL. Mais la meilleure ligue du monde n'a pas encore décidé si elle laissait partir ses joueurs et se mettait en pause pendant deux semaines.

La fédération annonce en outre une perte de 289'000 francs. Des frais occasionnés par la tenue en 2020 des Mondiaux à Zurich et Lausanne et qui doivent être remboursés par Swiss Olympic. Il a également fallu payer la rupture de contrat de Glen Hanlon lorsque celui-ci a quitté le bateau suisse l'an dernier.

sda-ats

 Toute l'actu en bref