Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Certaines zones ont été ensevelies sous plus de 4,5 mètres de boue.

KEYSTONE/AP/MARCIO JOSE SANCHEZ

(sda-ats)

Les coulées de boue, qui ont dévasté mardi une partie du comté de Santa Barbara en Californie, ont fait une 20e victime, selon un nouveau bilan des morts diffusé dimanche par les autorités américaines. Quatre personnes sont encore recherchées.

Les 2100 secouristes de la région ont reçu ce week-end le renfort de 900 hommes venus des agences régionales et fédérales, dont les gardes-côtes, la marine et la Croix-Rouge.

Une personne portée disparue a été retrouvée vivante samedi, mais les chances de découvrir des survivants dans le torrent de boue et de débris s'amenuisent d'heure en heure, a indiqué le shérif du comté de Santa Barbara, situé dans le sud de la Californie.

Les 20 victimes sont âgées de 3 ans à 89 ans. Les dégâts couvrent une surface de 78 kilomètres carrés, a indiqué le département de la protection des forêts de Californie.

Collines déboisées à cause des feux

Les coulées de boue ont été déclenchées par de fortes pluies sur les collines dénudées par les violents incendies du mois dernier. Certaines zones ont été ensevelies sous plus de 4,5 mètres de boue, ce qui rend les recherches très difficiles.

Les incendies en série de décembre ont brûlé toute la végétation qui maintenait le sol en place et ont déposé une couche cireuse sur la terre qui empêche l'eau de s'écouler en profondeur dans le sol. Les coulées de boue ont en outre entraîné la fermeture partielle de la route 101, qui longe la côte de l'océan Pacifique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS