Des perspectives suisses en 10 langues

Le groupe japonais Rakuten sur les maillots du Barça jusqu’en 2021

(Keystone-ATS) Le groupe japonais de commerce et services en ligne Rakuten va devenir le sponsor principal du Barça. Il s’affichera la saison prochaine sur le maillot blaugrana jusqu’en 2021, a annoncé le club.

“Le FC Barcelone et Rakuten (…) sont parvenus à un accord qui fait de l’entreprise japonaise le sponsor principal mondial du club et lui permettra d’apparaître sur le devant du maillot de l’équipe première pendant les quatre prochaines saisons, à partir de 2017-2018”, a écrit le Barça dans un communiqué. Rakuten remplacera la compagnie aérienne Qatar Airways, présente sur la tunique blaugrana depuis 2013.

Ce sponsoring pourrait rapporter plus de 60 millions d’euros au club de Leo Messi chaque année. Manel Arroyo, vice-président du Barça, a expliqué lors de la présentation de l’accord au Camp Nou que le montant de base du contrat était de 55 millions, avec un bonus de 1,5 million par an en cas de titre en Liga et de 5 millions supplémentaires en cas de victoire en Ligue des champions.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision