Des perspectives suisses en 10 langues

Le patron de Stadler indécis sur une entrée en Bourse

La patron de Stadler ne sait pas encore quelle voie emprunter. Une entrée en Bourse ou une fusion avec un partenaire sont à l'étude (archives). KEYSTONE/GAETAN BALLY sda-ats

(Keystone-ATS) Le propriétaire du constructeur ferroviaire Stadler, Peter Spuhler, n’a pas pris de décision sur une éventuelle entrée du Bourse de la société thurgovienne.

Après avoir lancé l’idée d’une cotation début 2017, le président a indiqué ne pas être sûr de concrétiser l’opération.

“L’idée n’est pas d’entrer demain en Bourse. Je suis incapable de vous dire aujourd’hui si une introduction en Bourse aura lieu en 2019 ou s’il y aura une introduction en Bourse”, a dit M. Spuhler au journal Handelszeitung à paraître jeudi.

Peter Spuhler, qui détient 80% de Stadler, a ajouté que la question restait ouverte. “Il n’existe pas de plan prédéfini. Mais nous avons effectué un audit pour voir si nous serions prêts pour une cotation”, a-t-il insisté.

D’autres options existent cependant comme une fusion avec “un partenaire stratégique” ou rester indépendant. Si l’entreprise devait toutefois franchir le pas et faire coter ses titres, elle se déciderait pour une action unique. M. Spuhler ramènerait quant à lui sa participation sous 50%, a-t-il assuré.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision