Président du PDC du Valais romand, Serge Métrailler a décidé de remettre son mandat après les élections fédérales de cette année. Il est à la tête du parti depuis l'été 2013.

Agé de 40 ans, Serge Métrailler oeuvre au comité du PDC du Valais romand depuis 2000. Il a y successivement occupé les fonctions de représentant des jeunesses démocrates-chrétiennes, de membre du comité, de vice-président, communique mardi le PDC du Valais romand.

Dès le 31 août 2013, il accède à la présidence ad intérim du parti puis est élu à sa présidence le 6 janvier de l'année suivante. Le congrès qui suivra les élections fédérales de 2019 devra donc élire un nouveau président, précise le communiqué.

Parallèlement, M. Métrailler a fait acte de candidature pour le Conseil National. Acceptée par la section de Nendaz (VS), la candidature doit encore être acceptée par le congrès du PDC du Valais romand. Le comité du parti décidera prochainement de l'organisation qu'il mettra en place pour assurer l'intérim à la présidence.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.