Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le prestigieux Prix Schiller à Pascale Kramer

L'écrivaine genevoise remporte un des quatre Prix Schiller 2009, dotés de 10'000 francs chacun. Elle est distinguée pour son roman «L'Implacable brutalité du réveil» qui traite de la détresse d'une jeune femme n'assumant pas son rôle de jeune mère.

Un prix Schiller salue aussi le talent des Bernois Lukas Bärfuss et Raphael Urweider, le premier pour son roman «Hundert Tage» et le second pour un recueil de poésie «Alle deine Namen». L'auteur Dumenic Andry est également honoré de ce prix pour son recueil de nouvelles «Uondas» rédigé en romanche.

La cinéaste romande Dominique de Rivaz obtient le Prix découverte doté de 5000 francs pour «Douchinka», son premier roman. Le recueil de poèmes «Ora prima» du Tessinois Vanni Bianconi se voit décerner un prix d'encouragement de 5000 francs.

La fondation Schiller Suisse – qui remet le plus ancien et le plus prestigieux prix littéraire en Suisse - attribue pour 50'000 francs de distinction chaque année.

Son palmarès valorise des auteurs des quatre régions linguistiques du pays, pour des livres parus l'année précédente. Les lauréats recevront leur récompense le 21 mai au début des Journées littéraires de Soleure.


Liens

×