Toute l'actu en bref

Pas de bol: personne n'a remporté les 43,8 millions mis en jeu samedi (archives).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Le site internet du Swiss Loto a été surmené samedi en raison de la cagnotte de 43,8 millions de francs: on pouvait acheter son billet de loterie jusqu'à 17h00 pour tenter sa chance. Puis le site a planté face au nombre de personnes en ligne.

"La page internet est actuellement surchargée", a dit à l'ats Willy Mesmer, porte-parole de Swisslos. Il revenait sur une information du site en ligne 20 Minuten. Comme attendu, 650'000 billets de loterie ont été retirés: le double par rapport à une cagnotte normale de 1,5 à 10 millions de francs.

Pas de millionnaire samedi

Personne n'a toutefois remporté le gros lot samedi soir, dont la somme est d'ailleurs la deuxième la plus élevée. Il fallait cocher les 8, 9, 21, 23, 24 et 37. Le numéro "chance" était le 3, le "rePLAY" 04 et le Joker 743599, indique la Loterie Romande.

Mais il sera possible de remporter une cagnotte presque aussi grosse lors du prochain tirage mercredi, puisque 46,3 millions sont en jeu.

Le record absolu jusqu'à présent remonte à août 2014: un chanceux domicilié dans le canton de Berne avait empoché près de 48,6 millions.

sda-ats

 Toute l'actu en bref