Des perspectives suisses en 10 langues

Le Suisse Simmen triomphe en snowboard

Le Grison Gian Simmen, samedi 2 décembre, à Laax. Keystone

Le Grison Gian Simmen a en effet remporté le concours de halfpipe, en ouverture de la Coupe du Monde ISF, à Laax. Et ce , deux semaines après avoir enlevé la 1ère épreuve mondiale FIS, à Tignes.


Ainsi, le champion suisse olympique de Nagano (1998) a devancé le Norvégien Espen Arvesen et un autre Suisse, Thierry Brunner.

Côté féminin, la victoire est revenue à la Norvégienne Stine Brun Kjeldaas, championne du monde en titre. La Suisse Fabienne Reuteler a pris la seconde place.

En pleine confiance actuellement, Gian Simmen, 23 ans, a impressionné le jury par la hauteur et la qualité de ses sauts. Moins spectaculaire qu’Arvesen ou que le troisième meilleur Suisse, Jonas Emery (4e), le Grison a cependant fait preuve de beaucoup plus de sûreté dans ses exécutions.

Deuxième, Espen Arvesen a présenté des sauts techniquement plus difficiles que ceux du Suisse, mais n’a récolté que 36,4 points. Vainqueur avec 37,4 points, Simmen a en outre chuté dans la 2e manche, mais seul le meilleur parcours est pris en compte pour le classement final.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision