Navigation

Sauter la navigation

Sous sites

Fonctionnalités principales

Les boulangers suisses vice-champions du monde!

La Suisse a décroché une médaille d'argent au Championnat du monde des boulangers-pâtissiers à Lyon (France) derrière les Français et devant les Italiens.

Andreas Schaad d'Oberbipp (Berne) et Michael Marolf de Morat (Fribourg) ont défendu les couleurs suisses avec succès puisqu'ils sont vice-champions du monde, selon l'association suisse des boulangers-pâtissiers. Ils ont également remporté le Prix spécial «Nutrition et Santé».

La compétition de ce week-end au 2e «Mondial du pain» avait pour thèmes principaux le goût et la santé. Les candidats devaient créer un pain et un sandwich faisant appel aux dernières connaissances en matière d'alimentation saine.

Les deux Suisses ont cuit un pain au levain à base de farine de grains entiers de seigle et de blé, à laquelle ils ont adjoint des graines de quatre germes différents. Le sandwich en trois parties se composait d'une entrée végétarienne, d'un plat principal avec une roulade de viande des Grisons combinée avec des tranches de melon, suivi d'une création de fromage et de figue en guise de dessert.


Liens

×