Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Avec 250'000 voyageurs transportés, la Street Parade reste un incontournable des trains spéciaux des CFF (archives),

KEYSTONE/TI-PRESS/DAVIDE AGOSTA

(sda-ats)

Les CFF ont multiplié les trains spéciaux en 2016. Au total, la compagnie ferroviaire a organisé 1270 convois supplémentaires. C'est nettement plus que les années précédentes. L'ouverture du tunnel de base du Gothard a mobilisé, à elle seule, 281 trains spéciaux.

Au total, les CFF ont transporté 1,2 million de voyageurs lors de grands événements, concerts et fêtes populaires, indiquent-ils mardi. Les Fêtes de Zurich ("Züri-Fäscht"), qui se déroulent en juillet tous les trois ans, ont fortement sollicité la compagnie ferroviaire. Celle-ci a transporté un demi-million de personnes à cette occasion.

La Street Parade de Zurich (250'000 voyageurs) et le Salon de l'auto de Genève (69'000) font également partie des événements qui ont mis les CFF à forte contribution. Outre les trains spéciaux, des wagons ont en outre été ajoutés à 1600 trains réguliers.

En 2017, la compagnie s'attend à de nouveaux défis de ce type. Outre la Street Parade en août, les Championnats du monde de ski alpin en février à St-Moritz mobiliseront, eux aussi, les réserves de matériel roulant des CFF.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS