Des perspectives suisses en 10 langues

Les Eagles se reforment pour un grand festival de rock

Le groupe The Eagles, ici en Californie en 2002 (de dr. à g.): Timothy B. Schmidt, Don Henley, Glen Frey (décédé en 2016) et Joe Walsh. Keystone/AP/LEE CELANO sda-ats

(Keystone-ATS) Le groupe The Eagles, pionnier du country rock, va être reformé pour la première fois dans le cadre de concerts depuis janvier 2016 et la disparition de son co-fondateur Glenn Frey. Il se produira à l’occasion d’un festival sur les deux côtes américaines.

Ce festival se déroulera en deux temps: d’abord avec The Classic West à Los Angeles, les 15 et 16 juillet, puis les 29 et 30 juillet à New York, où il sera appelé The Classic East.

Il s’agit de la première série de concerts des Eagles depuis la mort du guitariste et chanteur Glenn Frey l’année dernière à la suite de maladies. Le groupe The Eagles s’était néanmoins réuni lors d’un hommage lors des Grammy Awards en 2016. The Eagles est considéré depuis des décennies comme l’un des plus populaires groupes de rock aux Etats-Unis avec ses tubes tels que “Hotel California”.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision