Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les montres en métaux précieux ont continué de peser sur les exportations en septembre (photo symbolique).

KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

(sda-ats)

Les exportations horlogères ont poursuivi leur repli, mais de manière atténuée, en septembre, pour le quinzième mois consécutif. La valeur des livraisons à l'étranger de la branche a reculé de 5,7% sur un an, à 1,7 milliard de francs.

Les montres en métaux précieux (-14,9%) ont continué de peser sur les exportations, indique jeudi la Fédération de l'industrie horlogère suisse (FH) dans un communiqué. La catégorie "autres métaux" a également connu un fort repli (-21,5%), tandis que les garde-temps en acier et bimétalliques ont affiché une légère hausse (respectivement +1% et +2,2%).

Par pays, les principaux débouchés ont connu des évolutions contrastées. Les exportations vers les Etats-Unis ont progressé de 4,7%, tandis que Hong Kong a enregistré sa plus forte contraction depuis 20 mois (-39,6%).

Le Japon (+8,9%) et le Royaume-Uni (+32,4%) ont progressé, alors que la Chine continentale est restée pratiquement stable (-0,6%). L'Italie a connu un repli marqué (-14,5%).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS