Toute l'actu en bref

Une visite chez le champion en titre n'avait rien d'idéal pour une équipe d'Atlanta en difficulté. Les Hawks n'ont pas démérité mais ont été battus 105-100 sur le parquet des Warriors lundi en NBA.

Thabo Sefolosha et ses équipiers ont ainsi subi leur troisième défaite d'affilée, la sixième dans leurs sept dernières parties. Meilleure équipe de la Ligue en ce début de saison, les Warriors en sont quant à eux à douze victoires consécutives.

Les Hawks ont rendu une bien meilleure copie que lors de leurs précédentes sorties, atteignant la barre des 100 points pour la première fois en sept matches. Ils ont fait douter Golden State jusqu'au bout, recollant à 3 points (102-99) à 1'28'' de la fin, mais ne sont pas parvenus à faire plier les Warriors. Les 2 blocs réussis par l'ailier-fort de Golden State Draymond Green dans les 44 dernières secondes de jeu ont pesé lourd.

Auteur de 9 points, 5 rebonds, 2 assists et 2 interceptions, Thabo Sefolosha s'est montré à la hauteur lundi en Californie. Le meilleur marqueur d'Atlanta fut le meneur allemand Dennis Schröder (24 points), alors que Kevin Durant (25 points, 14 rebonds) et Stephen Curry (25 points) ont brillé dans le camp des Warriors.

Russell Westbrook continue par ailleurs d'affoler les statistiques en ce début de championnat. Auteur de son huitième triple-double de la saison (27 points, 18 rebonds, 14 assists) dans un match gagné 112-103 par Oklahoma City face aux New York Knicks, le meneur du Thunder affiche désormais un triple-double de moyenne! Après 19 matches, il en est à 30,9 points, 10,3 rebonds et 11,3 passes décisives...

sda-ats

 Toute l'actu en bref