Toute l'actu en bref

Ce tronçon de tunnel grandeur nature de 15m de long figure désormais dans l'exposition permanente du Musée des transports à Lucerne (archives).

Keystone/Damian Amstutz

(sda-ats)

L'exposition temporaire "NLFA - La porte vers le sud" rencontre un grand succès au Musée des transports, à Lucerne. Le thème des nouvelles transversales ferroviaires alpines (NLFA) sera donc intégré à l'exposition permanente.

Environ 350'000 personnes ont déjà visité l'exposition temporaire sur les NLFA depuis le 23 mars, a indiqué lundi le Musée des transports.

En raison de ce succès, la direction du musée a décidé d'intégrer la thématique des nouvelles transversales ferroviaires alpines à la collection. Un tronçon de tunnel grandeur nature de 15m de long fait donc désormais partie de l'exposition permanente.

Une maquette de 57m de long du tunnel de base du Gothard (57km) restera aussi exposée en permanence. Elle a été l'attraction principale de l'exposition temporaire, souligne le musée.

Les visiteurs peuvent aussi traverser le tunnel grâce au simulateur de train "Giruno". Ils se trouvent dans la position d'un conducteur de locomotive avec une réplique exacte du tableau de bord et des manettes de commandes.

sda-ats

 Toute l'actu en bref