Des perspectives suisses en 10 langues

Les Suisses plus confiants que jamais dans le secteur bancaire

Les banques suisses, ici la Paradeplatz à Zurich, peuvent compter sur un niveau de confiance au beau fixe de la part de leurs clients (archives). KEYSTONE/GAETAN BALLY sda-ats

(Keystone-ATS) Les Suisses demeurent satisfaits de leur banque au quotidien. Ils sont 85% à lui attribuer une bonne ou très bonne note. Seuls 2% des clients se montrent mécontents, selon un sondage publié par l’Association suisse des banquiers (ASB).

Plus largement, l’opinion globale sur le secteur bancaire suisse est positive ou très positive pour une petite moitié des personnes interrogées (49%), a indiqué jeudi l’ASB en publiant son enquête bisannuelle. Cette dernière montre un niveau de confiance jamais atteint depuis que l’exercice existe (1995).

Concernant leur propre banque, les Suisses sont 95% à juger que leur établissement est digne de confiance. Ce taux dépasse celui qui prévalait avant l’éclatement de la crise financière internationale en 2008, dans le contexte à l’époque du sauvetage d’UBS par la Confédération et la Banque nationale suisse (BNS).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision