Des perspectives suisses en 10 langues

1300 emplois supprimés chez Alstom en Suisse

Deux mois après avoir repris le pôle énergie du groupe français Alstom, General Electric le restructure. Si aucune fermeture de site n'est prévue en Suisse, le géant industriel américain entend biffer jusqu'à 1300 emplois sur les 5500 que comptent les sites helvétiques.

Dans un communiqué diffusé mercredi 13 janvier, GE précise avoir entamé la procédure de consultation avec les représentants du personnel des sites concernés. La restructuration vise à adapter ces unités aux conditions du marché de la production d’énergie en Europe, en particulier dans le domaine des turbines à gaz et à vapeur.

GE ajoute que les segments touchés par la restructuration, lesquels avec leurs 5500 salariés ont été repris au groupe français Alstom, ont subi d’importants reculs ces dernières années. Au final, les sites helvétiques paient un lourd tribut, la restructuration concernant au maximum 6500 emplois sur un total de 35’000 en Europe.

Contenu externe

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision