Toute l'actu en bref

Lucien Favre a incontestablement fait de Nice l'attraction de ce début de saison de Ligue 1.

L'entraîneur vaudois a conduit Nice à une éclatante victoire 4-0 contre Monaco dans un derby azuréen au sommet qui a placé l'Ogécé à la première place du classement !

Même s'il faut bien entendu se garder de tirer trop de conclusions après six journées (sur trente-huit), il est permis de parler d'un départ idéal pour Favre en France. Emmené par un Mario Balotelli très en jambes et auteur des deuxième et troisième buts, Nice s'est provisoirement installé sur le trône de la L1, avec un point d'avance sur Monaco et sur le PSG (vainqueur 3-0 contre Dijon mardi).

Un classement pour le moins étonnant au regard des moyens financiers limités dont disposent les Aiglons, en comparaison avec l'ogre parisien ou l'ASM. Il a donc fallu ruser pour compenser les pertes estivales de Ben Arfa, Germain, Pied ou encore Mendy et, jusqu'à présent, le pari Balotelli semble payant. Du moins pour l'instant. Mais on le sait, à ce petit jeu, Lucien Favre est un véritable expert.

Léo Lacroix, titulaire, et l'AS Saint-Etienne ont vécu une soirée étrange à Nantes, d'où ils sont repartis avec un point (0-0). Les Verts ont connu une première mi-temps dont ils se souviendront longtemps: expulsion de Malcuit à la 10e après avoir provoqué un penalty toutefois repoussé par Ruffier puis trois blessures ayant contraint à effectuer trois changements, tout ceci avant même la pause !

sda-ats

 Toute l'actu en bref