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Lindt & Sprüngli a vu ses ventes fondre en 2020

La chute des recettes de Lindt & Sprüngli n'a pas pu être compensé par les ventes en ligne, même si celles-ci ont doublé et représentent désormais 5% du chiffre d'affaires du groupe. (archives) KEYSTONE/WALTER BIERI sda-ats

(Keystone-ATS) Lindt & Sprüngli a vu ses ventes reculer en 2020, affectées par les fermetures de magasins et les restrictions de voyage en raison de la pandémie de coronavirus. Le groupe confirme ses objectifs.

Le chocolatier de Kilchberg a enregistré un chiffre d’affaires de 4,02 milliards de francs en 2020, soit une croissance organique négative de -6,1%, selon le communiqué paru mardi. En franc, la chute atteint 10.9%. Toutes les régions ont été touchées, mais de manière contrastée. Par ailleurs, la vente en ligne a doublé, représentant environ 5% des recettes.

Tant le chiffre d’affaires que la croissance organique font moins bien que le consensus AWP.

Le groupe a confirmé ses objectifs dont une marge opérationnelle (Ebit) autour de 10% pour 2020. Lindt & Sprüngli vise toujours, à moyen et long terme, une croissance organique de 5-7% par an.

Les résultats détaillés seront publiés le 2 mars.

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