Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Macro-perspective Lorsque les insectes deviennent des modèles

Ils partagent nos espaces de vie mais nous les connaissons toutefois mal. Parfois, ils nous rebutent même. Le photographe bâlois Adrian Künzli s’est intéressé de très près aux insectes qui l’entoure. A travers son objectif, les minuscules animaux deviennent des objets d’art.

Pour réaliser son projet, Adrian KünzliLien externe n’a pas eu à parcourir de longues distances. Au contraire, il n’a même pas quitter sa maison. Tous les insectes photographiés ont croisé par hasard son chemin. Il a trouvé ses modèles sur la fenêtre de son salon, dans la cuisine, la cave ou encore son jardin. A une exception près: la mante religieuse. Un cocon rempli d'œufs s'est perdu dans des bagages au retour de vacances en Espagne.

Des insectes partout

C’est avec l'achat d'un nouvel objectif qu’Adrian Künzli est entré par hasard dans le monde de la macro-perspective. «Tout à coup, je me suis vu entouré d'insectes. Sur le rebord de la fenêtre, dans le bouquet de fleurs fanées disposé sur la table, dans le jardin, dans la pataugeoire de notre fils, où des fourmis volantes sont soudain apparues dans l'eau chaude et stagnante», raconte le photographe.

Les clichés permettent d’appréhender ce monde inconnu et parfois effrayant. La guêpe qui se fait manger par des fourmis à la tête rouge devient une œuvre esthétique.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.