Des perspectives suisses en 10 langues

«Nous n’avons encore jamais vu de voile intégral»

Après le canton du Tessin, St-Gall a décidé d'interdire également la burqa. Le changement de loi accepté par le peuple prévoit des amendes pour les personnes qui dissimulent leur visage dans l'espace public.

Certains en parlent comme d’un important signal, d’autres comme d’un problème qui n’existe pas: l’interdiction de la burqa, du tchador ou du niqab, qui couvrent intégralement le visage pour des raisons religieuses. Cette pratique sera désormais interdite dans l’espace public dans le canton de St-Gall.

Il s’agit du deuxième canton qui adopte une telle loi. Depuis 2016, se dissimuler le visage est aussi interdit au Tessin. La police n’a dû intervenir que rarement jusqu’à présent, elle n’a donné que quelques amendes isolées. Comment les Tessinois considèrent-ils cette nouvelle pratique, et que conseillent-ils à leurs collègues en Suisse alémanique? swissinfo.ch est allé questionner les passants dans les rues de Chiasso.

Plus

Plus

St-Gall interdit la burqa

Ce contenu a été publié sur Les citoyens du canton soutiennent à plus de 66% une loi interdisant de se dissimuler le visage dans l’espace public.

lire plus St-Gall interdit la burqa



Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision