Des perspectives suisses en 10 langues

Les multiples facettes des médias publics suisses

La Suisse a une longue histoire en matière de médias publics. Le défi est de les maintenir, tout en les adaptant pour les générations futures.

L’offre de programmes de la Société suisse de radiodiffusion (SSR) est variée, avec un budget qui doit couvrir les quatre langues nationales ainsi que les sept autres langues de sa plateforme internationale SWI swissinfo.ch.

L’année dernière, la SSR a reçu un large soutien des citoyens suisses qui ont rejeté une proposition de loi pour supprimer la redevance obligatoire pour les radiodiffuseurs publics. Chaque ménage paie  365 francs suisses par an pour l’accès à la radio et à la télévision en Suisse.

Un an après ce vote, des professionnels de toute l’Europe se réuniront le 4 mars à Berne, la capitale suisse, pour la première Conférence internationale des médias publics. Ils discuteront de l’avenir des médias publics et de la façon dont ils réagissent aux changements politiques, financiers et technologiques.

 

Plus



Traduit de l’anglais par Frédéric Burnand

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision