Des perspectives suisses en 10 langues

Ce que les montres connectées peuvent faire pour vous

(RTS/swissinfo.ch)

Samsung a récemment présenté sa Galaxy Gear à Berlin. Comme toutes les montres connectées actuellement disponibles sur le marché, elle ne peut être utilisée qu’avec un Smartphone.

La connection bluetooth permet de lire des textes et des messages sur les médias sociaux, de répondre à des appels téléphoniques, de prendre des photos et de consulter son calendrier. Le contrôle vocal est intégré.

Mais certains experts sont sceptiques quant au succès futur des montres connectées. L’écran de la montre connectée de Samsung, tout comme celui de Sony, mesure 4 cm de diagonale. C’est trop petit pour de nombreuses applications. Et peut-être trop grand pour une montre.

Les batteries se déchargent rapidement, à moins de mettre la montre en mode stand-by, qui se présente avec un écran noir. Malgré les faiblesses actuelles, les analystes estiment le marché des montres connectées à plusieurs milliards de francs.

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision