Des perspectives suisses en 10 langues

Federer en finale au terme du duel suisse

Champions olympique en double en 2008, les deux Suisses ont dû en découdre fraternellement à Melbourne. Reuters

A Melbourne, Roger Federer a dominé Stan Wawrinka dans la demi-finale 100% suisse. Il disputera dimanche sa 28e finale en Grand Chelem.

Cette demi-finale aura épousé un scénario inattendu à défaut de tenir toutes ses promesses sur le plan de la qualité du jeu. Qui aurait pensé, en effet, une seule seconde que Wawrinka puisse revenir dans le match après la perte du deuxième set? Le score final est de 7-5, 6-3, 1-6, 4-6, 6-3.

Federer disputera donc dimanche une vingt-huitième finale dans un tournoi du Grand Chelem pour viser une dix-huitième couronne. A 35 ans et 174 jours, il est devenu le joueur le plus âgé depuis Ken Rosewall en 1974 à se hisser en finale d’un des quatre tournois majeurs.

Titré à quatre reprises à Melbourne en 2004, 2006, 2007 et 2010, le Bâlois affrontera dimanche le vainqueur de la demi-finale qui opposera vendredi Rafael Nadal à Grigor Dimitrov.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision