Toute l'actu en bref

Les vacanciers ont dû affronter les traditionnels bouchons du Gothard pour le 4e week-end d'affilée (archives).

KEYSTONE/URS FLUEELER

(sda-ats)

Le tunnel du Gothard a mis une fois de plus les nerfs des automobilistes à rude épreuve samedi et dimanche. Les retours ont particulièrement chargé le portail sud. Les attentes ont atteint à leur pic presque deux heures et demie.

Samedi à midi, les files de voitures ont atteint jusqu'à 9 km au nord et au sud de l'ouvrage au plus fort de la journée. Les vacanciers devaient ainsi patienter presque deux heures et demie entre Biasca et Stalvedro (TI) avant de reprendre leur route, selon Viasuisse. Entre Erstfeld et Göschenen (UR), les 9 km de bouchons occasionnaient des retards d'environ une heure et demie.

Dans la nuit de samedi à dimanche, le trafic s'est normalisé dans le sens nord-sud. En revanche pour les retours, les voitures continuaient d'avancer au pas à l'entrée sud sur 7 km dimanche à la mi-journée. Le bouchon s'est résorbé en fin de journée.

Les autres itinéraires passant par le San Bernardino étaient aussi surchargés par moments: dimanche, la file en direction du sud atteignait 3 kilomètres.

sda-ats

 Toute l'actu en bref