Des perspectives suisses en 10 langues

Plus de possibilités de se faire voler ses skis à Davos

Les restaurants d'altitude sont une des cibles privilégiées des voleurs de skis (archives). KEYSTONE/LINDA HERZOG sda-ats

(Keystone-ATS) Davos est restée en 2019 la station de ski suisse enregistrant le plus de vols de skis, selon la dernière analyse de l’assureur AXA. Les larcins sont même en hausse sur le site grison par rapport à l’an passé. Zermatt (VS) et Arosa (GR) complètent ce sombre palmarès.

“Les restaurants d’altitude, les guichets de vente d’abonnements ou les locaux à skis des hébergements de vacances” sont les endroits privilégiés par les voleurs, écrit sur son site internet AXA, qui enregistre plusieurs centaines de déclarations de vols de skis ou de snowboards chaque hiver.

Mais dans un cas sur sept, les skis sont volés au domicile de la victime, “souvent dans les caves et les garages”, précise l’assureur. “Les voleurs frappent partout où les possibilités s’offrent à eux”.

Si Davos a enregistré l’an passé 4,8% des déclarations des vols de skis chez AXA, la part de Zermatt était de 4% et celle d’Arosa de 2,7%. Verbier (VS), quatrième de l’analyse avec une part de 2,1% des vols, est la seule station de ski romande mentionnée AXA.

A l’échelle de la Suisse, la fréquence des vols de skis a légèrement augmenté ces deux dernières années, relève l’assureur.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision