Your browser is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this websites. Learn how to update your browser[Fermer]

Genève internationale


Grosse affluence pour la journée portes ouvertes de l’ONU


Le Palais des Nations, siège européen de l’ONU à Genève, a organisé une journée portes ouvertes samedi, à l’occasion des 70 ans de l’Organisation des nations unies. Près de 18'000 personnes ont profité de l'aubaine pour découvrir les arcanes de la vénérable institution.

Plus de 80 stands ont été dressés pour accueillir le public. Ils étaient tenus par des missions permanentes auprès de l'ONU, des organisations internationales liées à l'institution et même d'autres organismes indépendants de l'ONU comme le CERN, qui a présenté le LHC, son accélérateur de particules. En 2012, le Palais des Nations avait déjà organisé une journée portes ouvertes pour célébrer les 10 ans de l'entrée de la Suisse dans l'ONU. A l'époque, environ 10'000 visiteurs avaient été décomptés. Samedi, ce chiffre a été aisément dépassé.

Le reportage de la RTS

Durant cette journée, Darius Rochebin, présentateur vedette du journal télévisé 19:30, a rencontré Didier Burkhalter. Le ministre suisse des affaires étrangères évoque l’image de la Suisse à l’aune du regain de tension entre l’Europe et la Russie.

Genève, elle, profite d’une visibilité mondiale grâce à la présence du second siège de l’ONU. Retour avec la RTS sur quelques grands évènements qui ont autant marqué la ville que l’histoire du XXe siècle.

swissinfo.ch avec RTS (Téléjournal du 25.10.2015)

×