Des perspectives suisses en 10 langues

Peine réduite pour Max Göldi

Une cour d'appel libyenne a réduit de 16 à quatre mois de prison la peine du Suisse Max Göldi, condamné pour violation des règles sur les visas, a annoncé jeudi l'avocat. Rachid Hamdani, l'autre Suisse retenu en Libye, avait été blanchi dimanche de l'accusation d'activités économiques illégales.

Retenus en Libye depuis juillet 2008, suite à la brève arrestation d’Hannibal Kadhafi à Genève, les deux hommes étaient accusés d’enfreindre les législations libyennes sur l’immigration et sur le commerce.

Rachid Hamdani a été blanchi fin janvier du premier chef d’accusation et dimanche dernier du second. Max Göldi a pour sa part écopé samedi d’une simple amende pour infraction à la législation sur le commerce et voit donc sa peine réduite sur la violation de règles de séjour.

Max Göldi peut encore déposer un recours devant la Haute Cour dans les trois prochains jours, a dit son avocat libyen Salah Zahaf, pour qui ce verdict est une «mauvaise nouvelle». Quant à savoir s’il allait être emprisonné, l’avocat a indiqué que c’était au procureur général de décider de l’exécution du jugement.

On ignore si cette réduction, compte tenu de sa rétention en Libye, lui permettra de regagner rapidement son pays. Rachid Hamdani a pour sa part été déclaré libre de partir.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision