Pour compenser l'abolition des régimes fiscaux spéciaux accordés jusqu'ici aux multinationales étrangères, le Parlement voulait instaurer toute une série de niches fiscales. Le peuple suisse en a décidé autrement et a renvoyé dimanche le projet à l'expéditeur.  
Octroyer plus facilement le passeport rouge à croix blanche aux étrangers de la troisième génération va de soi pour les Suisses de l'étranger. 
Christian Levrat et les membres du Parti socialiste jubilent: les Suisses ont balayé la troisième réforme de l'imposition des entreprises. 
La neige artificielle, indispensable au bon fonctionnement des domaines skiables, nécessite d’importants investissements financiers. 
En 2015, le gouvernement suisse est intervenu auprès de la Colombie afin d’empêcher le déclassement du brevet du Glivec, un anticancéreux produit par Novartis (à droite sur l'image, son CEO Joe Jimenez). Une illustration du soutien que la Confédération porte à ses entreprises pharmaceutiques au-delà même des frontières nationales. 
Les horlogers suisses n'ont pas été à la fête l'an dernier. Ils ont particulièrement souffert de la baisse de la demande en provenance des pays asiatiques. 
C'est en 1948, au sortir de la Deuxième Guerre mondiale, que la Suisse a accueilli pour la dernière fois les Jeux olympiques d'hiver. Toutes les candidatures helvétiques ont depuis échoué devant le peuple ou le CIO. Sion 2026 sera-t-elle la bonne?
The new poster appeared in railway stations on Monday 
Plus...