Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Rétrospective Des bises et des gifles: 2015 en images

Une année que les adorateurs du soleil marqueront d’une pierre blanche, mais que les dirigeants de la FIFA feraient bien d’oublier. swissinfo.ch a ressorti quelques-unes des images mémorables de ces 12 derniers mois en Suisse.

La mauvaise nouvelle, c’est que malgré le récent accord sur le climat à Paris, les émissions de gaz à effet de serre, les températures et le niveau des océans continuent à grimper. La bonne nouvelle - pour nous en tout cas -, c’est que les conditions climatiques extrêmes donnent de bonnes photos…

Après l’été pourri de l’an dernier, la Suisse a eu droit en 2015 à trois mois de ciel presque sans nuages. Les gens ont fait de la randonnée, du vélo, de la natation – ou se sont simplement laissés fondre au soleil. Les infrastructures et les glaciers aussi ont fondu, obligeant les autorités à inventer des solutions innovantes. Mais ne nous inquiétons pas trop: il y a eu beaucoup de pluie aussi.

Sepp Blatter doit avoir senti comme un nuage noir au-dessus de sa tête toute l’année. Pratiquement pas un jour n’est passé sans que le désormais suspendu président d’un gouvernement mondial du football discrédité doive nier son implication dans de nouvelles affaires de corruption. On pourrait penser que 2016 ne pourra pas être pire pour Blatter, mais avec toutes les procédures encore ouvertes, personne n’entrevoit le coup de sifflet final de ce très mauvais match.

(Images: Keystone. Texte: Tom Stephens/swissinfo.ch, adapté de l’anglais par Marc-André Miserez. Édition des photos: Ester Unterfinger/swissinfo.ch)

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.