Des perspectives suisses en 10 langues

Secteur spatial: la Suisse n’est pas un nain

La Suisse accueille jusqu’à vendredi à Lucerne la réunion ministérielle de l'Agence spatiale européenne (ESA). L'occasion de faire le point sur ce secteur, qui représente un millier d’emplois en Suisse.

Contenu externe

Présent à Lucerne, le président de la Confédération a souligné le rôle de la Suisse au sein de l’ESA: “La Suisse est certes petite, et l’espace infiniment grand. Néanmoins, dans l’esprit de sa tradition fédéraliste, elle a participé dès le début en tant que membre fondateur de l’ESA”, a rappelé Johann Schneider-Amman dans son allocution inaugurale.

“Dans son rôle de passerelle et de partenaire fiable, la Suisse s’engage pour le développement d’un secteur spatial indépendant et compétitif en Europe”, a insisté le chef du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR). Il a réitéré cet engagement, tandis que prend fin le mandat helvétique à la co-présidence du Conseil Ministériel de l’ESA.

swissinfo.ch avec la RTS et l’ats (Téléjournal du 01.12.16)

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision