Des perspectives suisses en 10 langues

La Suisse affiche ses ambitions olympiques

Pour les athlètes suisses, comme ici Janika Sprunger, spécialiste du saut à cheval, c'est le moment d'essayer les tenues officielles pour les JO de Rio. Keystone

Swiss Olympic a révélé mardi la liste des sportifs suisses qui participeront aux Jeux olympiques, dont le coup d'envoi sera donné le 5 août. Au total, 109 athlètes (61 hommes et 48 femmes) seront présents à Rio de Janeiro. L’objectif affiché est de cinq médailles. 

Contenu externe

Cet objectif de cinq médailles correspond pratiquement au nombre moyen de médailles obtenues par des sportifs suisses à des JO d’été depuis ceux de Rome, en 1960. Mais on est bien loin du record des JO de Paris de 1924, où les athlètes suisses avaient ramené… 25 médailles. 

Contenu externe

Dans l’histoire des Jeux olympiques d’été modernes, 47 athlètes suisses ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium. 

Plus

La moisson pourrait éventuellement être plus importante cette année, si la Russie est exclue des JO en raison d’un recours massif au dopage. Mais pour le moment, rien n’est décidé. Mardi, le Comité international olympique n’a pas tranché. Il a décidé de créer une commission pour examiner l’affaire plus en détail.

Contenu externe

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision