Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Russie 2018 La Suisse dans le groupe du Brésil

En phase finale de la Coupe du Monde 2018 de football en Russie, la Suisse militera dans un groupe délicat avec la Serbie, le Costa Rica et le Brésil.

Squadre del gruppo E - Russia 2018

La Suisse et ses adversaires.

(Keystone)

Sortie du deuxième chapeau lors du tirage au sort de vendredi à Moscou, la Suisse se retrouve dans le groupe ELien externe et affrontera donc le Brésil (17 juin), la Serbie (22 juin) et le Costa Rica (27 juin). Les deux premières équipes de chaque groupe seront qualifiées pour les huitièmes de finale.

«C’est vrai que c’est un groupe très compliqué et difficile, mais sincèrement, je crois que nous avons les cartes nécessaires pour passer le premier tour», a déclaré, optimiste, le milieu de terrain de la «Nati» Valon Behrami.

Optimiste également, l’entraîneur Vladimir Petkovic. Quand la radiotélévision suisse lui a demandé ce qu’il pensait du fait de disputer son premier match contre le Brésil, il a simplement répondu «C’est beau!»

Durant les qualifications, l’équipe suisse avait gagné neuf de ses dix matches. La défaite au dernier tour contre le Portugal l’avait obligé à disputer deux matches de barrage contre l’Irlande du Nord, battue sur un petit 1-0 au score cumulé.

Pour la Suisse, cette participation à Russie 2018Lien externe est la quatrième consécutive à une phase finale de Coupe du Monde. L’objectif annoncé est de parvenir à se hisser en quart de finale. En 2014 au Brésil, les Suisses s’étaient inclinés en huitième, face à l’Argentine, après prolongations. 

swissinfo.ch avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×