Des perspectives suisses en 10 langues

Salaires en hausse l’an prochain chez UBS

Les salariés suisses d'UBS, dont on voit à l'image le siège à Zurich, verront leur salaire augmenter l'an prochain de 0,8%. Les adaptations salariales s'effectueront sur la base de critères de marché, de fonction et de performance (archives). KEYSTONE/GAETAN BALLY sda-ats

(Keystone-ATS) UBS augmentera la masse salariale de ses collaborateurs basés en Suisse dès le 1er mars 2017. La hausse de 0,8%, identique à celle annoncée il y a un an pour 2016, touche tous les salariés jusqu’au niveau hiérarchique des cadres moyens.

“Les adaptations salariales s’effectueront sur la base de critères de marché, de fonction et de performance”, écrit jeudi le numéro un bancaire helvétique. Elles résultent des négociations intervenant chaque année entre la direction et les représentants des employés d’UBS soumis à la convention relative aux conditions de travail du personnel bancaire (CPB).

Tous secteurs confondus, une récente enquête d’UBS a estimé que les salaires nominaux vont progresser en moyenne de 0,6% en Suisse l’an prochain. Pour 2016, l’augmentation atteint 0,5%.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision