Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Salon de l'automobile de Genève Les plus belles pour faire vroum

«Le Salon» de Genève est une scène incontournable pour l'industrie automobile. Des supervéhicules plus rutilants les uns que les autres se disputent la convoitise des visiteurs, de la voiture éco-électrique au monospace familial, en passant par des prototypes hors du temps.

Le 85ème Salon international de l’automobileLien externe se tient du 5 au 15 mars dans les halles de Palexpo à Genève. Il réunit environ 220 exposants de 30 pays sur une surface de plus de 80’000 mètres carrés. Quelque 900 véhicules sont exposés et les grands fabricants profitent de l’occasion pour dévoiler des innovations majeures et de nouveaux modèles, bien décidés à arracher le prestigieux prix de «La voiture de l’année», attribué depuis 1905.

Parmi les quelque 700'000 visiteurs attendus, les organisateurs comptent sur une centaine de Premiers ministres. Les fanas de course automobile peuvent découvrir cette année une exposition de mythiques McLaren sur 1000 mètres carrés: Formule 1, rallies, endurance et Formule E, aussi bien que, pour les nostalgiques, des bolides vainqueurs des courses historiques de Goodwood.

(Toutes les photos: Keystone)

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.