Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Ski: Morisod passe de la Suisse à la France

L'entraîneur du groupe vitesse de l'équipe de Suisse, qui compte Didier Cuche et Didier Défago dans ses rangs, a donné sa démission. Patrice Morisod sera le nouveau chef de l'équipe de descente de la Fédération française de ski.

«Cela fait 18 ans que je suis à Swiss-Ski et 7 ans que je travaille avec le même groupe. J'avais envie de vivre autre chose dans ma carrière d'entraîneur», explique celui qui, outre les deux Didier, s'occupait de Silvan Zurbriggen, d'Ambrosi Hoffmann ou de Marco Büchel.

«La question financière a aussi pesé un petit peu dans la balance. Mais davantage que l'intérêt financier, c'est l'aspect humain qui m'a convaincu de tenter une nouvelle expérience.»

Le coach de Zinal, dont le successeur n'est pas encore connu, a dit avoir pris sa décision définitive en milieu de semaine passée. «Comme j'ai pris ma décision seul, sans essayer de faire monter les enchères, Swiss-Ski et les athlètes ont été surpris. Nous nous quittons toutefois en bons termes», assure Patrice Morisod.

«Je suis évidemment triste de ce départ. Même si je comprends qu'il ait eu envie de se lancer un nouveau défi. Avec l'équipe de France, il ne sera toutefois jamais très loin de nous», commente Didier Défago. Quant à Didier Cuche, son protégé de toujours, il était injoignable pour une réaction.

Dans un communiqué, Swiss-Ski dit regretter cette séparation avec un entraîneur qui a «contribué au fabuleux succès des skieurs alpins cet hiver.» Pour la Fédération, il s'agit de la deuxième tuile en moins d'une semaine.

Vendredi dernier, c'est Adriano Iseppi, chef du ski de fond et mentor de Dario Cologna, qui avait donné sa démission en raison de divergences de vue. Ces deux départs interviennent juste avant une saison olympique - les JO de Vancouver ont lieu en février prochain.

swissinfo et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.