- A La une
-
Rubriques
Mesures d’accompagnement
Un test social pour la libre circulation des personnes
Ni guerre, ni paix
Fronde contre les drones et les robots tueurs
Justice internationale
Les défis africains de la procureure de la CPI
Les internautes chinois réagissent
Appât du gain et perte des valeurs morales
Scandales alimentaires
Les Chinois se ruent sur le lait en poudre importé
Commerce international
Un Brésilien pour sortir l’OMC de l'impasse
Nouvelle tendance
La musique folklorique à la recherche de ses racines
Nadja Räss
Une jodleuse hors des sentiers battus
Une vie pour la gym
«Voler et virevolter provoque des sentiments incroyables»
Revue de presse
Tristesse, douleur et questions autour de la mort de Marie
Cartographie aérienne
La Suisse n’a pas raté l’envol des drones civils
Les petits drones helvétiques spécialisés dans la prise de vue aérienne en 3D connaissent déjà un succès planétaire. Mais les problèmes liés à la sécurité et à la protection de la sphère privée pourraient réfréner certaines ardeurs sur ce marché en plein boom. [...]
Lancement de satellites
De Payerne à l’espace, la Suisse se met en orbite
-
Dossiers
06 octobre, 2012
Faire les courses, laver, nettoyer, cuisiner… Les tâches domestiques ne s’arrêtent jamais. Mais les appareils électroménagers, qui ont commencé à se diffuser en masse dès les années 1950, ont rendu les choses (un peu) plus faciles.
Les photographies proviennent des archives des Editions Ringier, reprises en 2009 par les Archives du canton d’Argovie. Elles montrent que les tâches domestiques n’ont pas beaucoup changé par rapport aux années 1950 et 1960. A un détail près: les hommes de l’époque sont les grands absents de ces scènes ménagères. (Photos: @StaAG/RBA).
swissinfo.ch partout
Les applications gratuites pour le mobile et la télévision vous permettent de consulter nos points forts. Vous pouvez également rester informés grâce à un widget ou vous abonner à notre fil RSS.
Restez en contact
Nouvelles pour l'étranger
swissinfo.ch est l’unité d’entreprise internationale de la société de diffusion publique SRG SSR. Son rôle est de rendre compte des événements qui se déroulent en Suisse et de présenter les événements internationaux sous un angle suisse.
La qualité avant tout
A l’ère du tout multimédia, swissinfo.ch se concentre sur la qualité plutôt que la quantité. Notre département photo ainsi que nos vidéojournalistes élargissent la couverture de l'actualité en proposant une vision différente de la Suisse et des événements globaux.
La Suisse, mode d’emploi
«La Suisse, mode d’emploi»: un guide pratique proposé par swissinfo.ch pour apporter renseignements et informations utiles aux étrangers qui s’intéressent à la Suisse, aux touristes et bien sûr aux membres de la Cinquième Suisse. En six sections, avec des textes concis et le renvoi à de nombreux sites spécialisés grâce à des liens, c'est l'ensemble du fonctionnement de la société suisse qui est présenté ici.
En savoir davantage sur SRG SSR et les médias suisses
Si vous parlez une langue nationale et que vous avez une bonne connaissance de la Suisse, les autres unités de la SSR mettent à disposition des portails d’information centrés autour des chaînes de radio et de télévision. Vous trouvez égalment ici des liens vers des listes de médias suisses.