Les journaux neuchâtelois secoués par une grève
La rédaction de L'Express et de L'Impartial a entamé vendredi en fin de journée une grève illimitée – mesure très rare dans la presse suisse. Les journaux devraient encore paraître samedi en version réduite, et plus du tout dès lundi.
La semaine dernière, la direction de la Société Neuchâteloise de Presse avait annoncé la suppression de 15 postes pour des raisons économiques, dont 10 en rédaction (20% de l'effectif rédactionnel).
La Société du personnel rédactionnel a pris la décision de se mettre en grève à la quasi-unanimité après le refus de la direction d'entrer en matière sur la demande réitérée de mise en chômage partiel.
Délégué de la rédaction, Stéphane Devaux estime qu'à ce stade, le dialogue est totalement rompu avec la direction.

