Des perspectives suisses en 10 langues

Deux morts dans un accident de car

Un car a quitté la route, faisant deux morts et 19 blessés samedi matin à Reckingen, dans la vallée de Conches, en Valais. Le véhicule, immatriculé en Allemagne, transportait 48 touristes canadiens.

Parmi les blessés, le plus gravement atteint était considéré samedi soir déjà comme hors de danger. Quatre autres passagers ont été grièvement touchés, et quatorze souffrent de blessures moyennes.

Le reste des occupants a été pris en charge par les services sanitaires du Haut-Valais. Ils seront probablement hébergés dans les environs, a précisé le porte-parole.

L’accident s’est produit samedi vers 10h00 à la sortie du village de Reckingen en direction de Münster. Le car est sorti de la route et s’est renversé sur le côté dans un champ bordant la chaussée. La police ne connaît pas encore les causes de l’accident.

Tous les pompiers de la vallée ont été engagés ainsi que toutes les ambulances du secteur et cinq hélicoptères. La route entre Reckingen et Münster était fermée en début d’après-midi dans les deux sens.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision