Aller directement au contenu
Your browser is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this websites. Learn how to update your browser[Fermer]

Visages de l’émigration suisse


#WeAreSwissAbroad – le hashtag pour vous Suisses de l’étranger




 Autres langues: 3  Langues: 3
Una selezione dei volti degli svizzeri all'estero su Instagram, con l'hashtag #WeAreSwissAbroad. (swissinfo.ch)

Una selezione dei volti degli svizzeri all'estero su Instagram, con l'hashtag #WeAreSwissAbroad.

(swissinfo.ch)

Vous êtes Suisse et vivez à l'étranger? swissinfo.ch vient de lancer pour vous un compte Instagram. Partagez vos photos sur les réseaux sociaux avec le hashtag #WeAreSwissAbroad! L’objectif est de créer ensemble une petite communauté virtuelle de Suisses de l'étranger.

Le feuilleton documentaire de la RTS «Bye bye la Suisse», qui raconte le parcours de Suisses qui ont choisi d’émigrer, est un grand succès. Mais le programme se concentre forcément sur un petit nombre de personnes, de sorte qu’elles puissent expliquer – de manière émotionnelle – leur choix et leur cheminement. Mais qu’en est-il des quelque 700'000 autres Suisses de l’étranger ?

«Bye bye la Suisse» à l’ère des médias sociaux

Pour marquer le centenaire de l'Organisation des Suisses de l'étranger, nous avons lancé un compte Instagram entièrement dédié à tous les citoyens qui sont nés et ont grandi à l'étranger ou qui ont choisi d’émigrer à un moment donné de leur vie. Grâce à l'hashtag #WeAreSwissAbroad, nous souhaitons créer une petite communauté virtuelle, composée de nombreux visages et d’histoires différentes.

Nous sommes convaincus que vos expériences à l'étranger - dans leur simplicité ou complexité - valent la peine d'être partagées et racontées.

Marquez vos photos et vos vidéos sur Instagram avec le hashtag #WeAreSwissAbroad et abonnez-vous à notre compte :-)

Racontez-nous dans quel pays vous vivez, pour quelles raisons vous avez migré, ce que vous faites, ce qui vous manque en Suisse et ce qui vous lie encore à notre pays. Nous allons sélectionner des photos et des vidéos que nous republierons sur le compte Instagram de swissinfo.ch.

Participez donc vous aussi! Avec le hashtag #WeAreSwissAbroad, vous êtes déjà en bonne compagnie aujourd'hui (avec un clic sur l’une des photos, vous découvrirez peut-être un peu plus de détails).  



(Adaptation de l'allemand: Katy Romy)

Droits d’auteur

Tous droits réservés. Le contenu du site web de swissinfo.ch est protégé par des droits d’auteur. Il est destiné uniquement à un usage privé. Toute autre utilisation du contenu du site web au-delà de celle stipulée ci-dessus, en particulier la diffusion, la modification, la transmission, le stockage et la copie, nécessite le consentement préalable écrit de swissinfo.ch. Si vous être intéressé par l’utilisation du contenu du site web,contactez-nous à l’adresse contact@swissinfo.ch.

En ce qui concerne l’utilisation à des fins privées, il vous est uniquement permis d’ utiliser un hyperlien menant vers un contenu spécifique et de le placer sur votre propre site web ou sur le site web de tiers. Le contenu du site web swissinfo.ch peut être exclusivement incorporé dans un environnement sans publicité et sans aucune modification. Une licence de base non exclusive et non transférable est accordée et s’applique spécifiquement à l’ensemble des logiciels, des dossiers, des données et leur contenu téléchargeables sur le site web swissinfo.ch. Elle est limitée à un seul téléchargement et enregistrement desdites données sur des appareils personnels. Tous les autres droits restent la propriété de swissinfo.ch. En particulier, toute vente ou utilisation commerciale desdites données est interdite.

×