Des perspectives suisses en 10 langues

Suisse Rando lance une série vidéo pour les apprentis randonneurs

"Au cours d'une randonnée, le temps peut changer rapidement, surtout à la montagne", explique Suisse Rando dans un clip dédié aux débutants. Suisse Rando / Youtube sda-ats

(Keystone-ATS) Suisse Rando lance une série vidéo intitulée “Like to Hike” dédiée aux apprentis randonneurs. Les plus chevronnés ne sont pas oubliés.

“Au cours d’une randonnée le temps peut changer rapidement”, commente une voix off tandis que les images du premier clip s’animent à l’écran. Météo, planification, choix du tracé, pic-nic ou encore chaussures sont quelques-uns des thèmes détaillés pour les passionnés des grands et petits chemins suisses.

La faîtière veut “expliquer les bases aux moins expérimentés, afin qu’ils profitent au maximum tout en adoptant le bon comportement”, écrit-elle jeudi dans un communiqué. Selon Suisse Rando qui cite l’étude Sport Suisse 2020, près de 60% de la population suisse pratique désormais la randonnée, soit 12% de plus qu’il y a six ans.

Et la pandémie du coronavirus, qui a considérablement restreint les déplacements, a encore accentué cette tendance, estime l’association.

Les champions des panneaux jaunes ne seront pas en reste. Suisse Rando “offre à ses randonneurs chevronnés de nombreuses informations sur la randonnée, de l’inspiration pour créer son itinéraire et de l’aide pour préparer sa prochaine randonnée sur son site web www.suisse-rando.ch”.

La Suisse et la principauté de Liechtenstein comptent au total 65’000 kilomètres de chemins de randonnée pédestre. Cette offre est le fruit du travail depuis 1934 de l’association faîtière Suisse Rando et de ses 26 associations cantonales de tourisme pédestre.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision