Toute l'actu en bref

Lucerne est revenu à la hauteur de YB et Sion en gagnant 2-1 à Thoune lors de la 16e journée de Super League. Grasshopper et Saint-Gall ont quant à eux fait 2-2.

Après une heure stérile, trois buts sont tombés en moins de dix minutes. Lucerne a pris l'avantage sur une tête de Puljic (61e), avant l'égalisation bernoise signée Schindelholz deux minutes plus tard, également de la tête. Les visiteurs reprenaient les devants peu après grâce à Rodriguez (68e).

Lucerne compte ainsi 26 points, tout comme Young Boys - qui se déplacera dimanche à Lausanne - et Sion, qui recevra le leader Bâle dans le choc dominical qui mettra un terme à cette journée. Ce revers, le cinquième concédé à domicile, signifie que Thoune reste au 9e rang, avec trois points d'avance sur Vaduz.

Il n'y a pas eu de vainqueur dans l'autre partie jouée samedi. Au Letzigrund, GC a mené à deux reprises grâce à des réussites d'Andersen (26e) et Caio (73e). Les Brodeurs ont cependant su à chaque fois répliquer rapidement, par Ajeti (29e) et Wittwer (75e). Grasshopper est passé plus près de la victoire, Caio trouvant à deux reprises la barre, dont une fois aiu bout des arrêts de jeu.

sda-ats

 Toute l'actu en bref