Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Sur et sous le Gothard Plusieurs routes, plusieurs moyens de transport

Le nouveau tunnel ferroviaire du Saint Gothard permettra de traverser les Alpes suisses en seulement 20 minutes. Mais ceux qui ne sont pas pressés et veulent découvrir les histoires et les mythes du massif symbole de l’identité helvétique peuvent choisir d’autres moyens de transport. Ou enfiler leurs chaussures de marche et s’attaquer à la vieille route de montagne.

Traverser les Alpes n’a a jamais été aussi rapide. Grâce à un tracé presque exclusivement à plat et à des trains qui peuvent atteindre 250 km/h, la nouvelle liaison ferroviaire du Gothard permettra de relier Erstfeld, dans le canton d’Uri, à Biasca, au Tessin, en seulement 20 minutes.

En cliquant sur l’animation ci-dessous, vous pouvez comparer les temps de trajet de différents moyens de transport, anciens ou récents, utilisés pour franchir le Gothard.

Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Si d’un côté, il a le mérite de rapprocher le nord et le sud des Alpes, de l’autre, le nouveau tunnel du Gothard nous éloigne de l’histoire du massif le plus important de Suisse. Une histoire faite de mythes, de symboles et de personnes que l’on peut découvrir en parcourant à pied la vieille route du col.

swissinfo.ch

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

×