Toute l'actu en bref

La Loterie romande propose des gains supplémentaires à l'Euro Millions, avec l'introduction de Swiss Win, mais la grille coûtera plus cher.

(sda-ats)

Les Suisses auront droit dès mardi prochain à un tirage supplémentaire de l'Euro Millions rien que pour eux. Ce nouveau jeu appelé Swiss Win fera passer le coût de la grille de 3 francs à 3 francs 50. Les possibilités de gains en seront multipliées.

Les deux sociétés suisses de loterie profitent du lancement dans les neuf pays partenaires du nouvel Euro Millions pour proposer Swiss Win. Concrètement, à l'issue du tirage officiel de l'Euro Millions, un second tirage spécifiquement suisse est effectué par la Loterie romande et Swisslos, son pendant alémanique.

Cinq nouveaux numéros sont tirés parmi les 50. La grille remplie pour l'Euro Millions vaut ainsi une seconde fois. Pour les 50 centimes de coûts supplémentaires, Swiss Win offre trois rangs de gain, entre 25 à 150'000 francs, précise la Loterie romande mardi dans un communiqué.

De son côté, Euro Millions propose des jackpots plus élevés qui croissent plus rapidement. Et une à deux fois par année, la première le samedi 30 septembre, la loterie européenne organisera des super-tirages. A ces occasions, les jackpots seront encore plus gros (140 millions de francs au lieu de 110 millions).

Une à deux fois par année également, le 28 octobre la première fois, des tirages exceptionnels seront organisés et 25 joueurs gagneront chacun un million d'euros. Ils n'auront rien à remplir de plus. Un code aléatoire de neuf lettres et chiffres sera généré pour chaque grille jouée et imprimé sur le reçu.

sda-ats

 Toute l'actu en bref