Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le film "Summer Games - Giochi d'Estate" de Rolando Colla représentera la Suisse aux Oscars dans la catégorie "Meilleur film étranger". Il a été retenu samedi par l'Office fédéral de la culture (OFC) à l'issue de la semaine du cinéma suisse à Delémont.

Le quatrième long-métrage du réalisateur zurichois a séduit le jury grâce à "un scénario rigoureux, une mise en scène lumineuse, une photographie magnifique et des jeunes comédiens charismatiques." Le jury a désigné cette oeuvre à l'unanimité, a précisé l'OFC.

Cette désignation s'accompagne d'un soutien de 60'000 francs que l'office et la ville de Delémont veulent consacrer à la promotion du film en vue des Oscars.

Présenté à la Mostra

"Summer Games - Giochi d'Estate" ou "Jeux d'été" a été présenté cette année à la Mostra de Venise ainsi qu'au Festival international du Film de Toronto.

Au total, seize films étaient en compétition pour représenter la Suisse à Hollywood. Parmi eux figuraient "Titeuf" de Zep, "Sennentuntschi" de Michael Steiner, "Operation Casablanca" de Laurent Nègre et "Mangrove" de Frédéric Choffat et Julie Gilbert.

Les films nominés dans toutes les catégories seront annoncés en janvier 2012. La cérémonie de remise des Oscars aura lieu le 26 février au Kodak Theatre de Hollywood, à Los Angeles.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS