Toute l'actu en bref

Sam Allardyce est été nommé nouveau sélectionneur de l'équipe d'Angleterre. Il remplace Roy Hodgson, qui avait démissionné juste après l'élimination des "Three Lions" en 8es de finale de l'Euro en France, devant l'Islande (1-2).

Âgé de 61 ans, Allardyce était à la tête de Sunderland la saison passée. Il a permis d'assurer le maintien de l'équipe en premier League. Il a été nommé jusqu'à la Coupe du monde 2018 en Russie. La rupture de son contrat avec Sunderland vaut à la Fédération anglaise de devoir payer une indemnité, dont le montant n'est pas connu.

En 25 ans d'activités comme entraîneur, à la tête de huit clubs, Allardyce n'a pas conquis de trophée. Mais il a la réputation d'obtenir de bons résultats avec des équipes peu cotées.

Il fera ses débuts aux commandes de l'Angleterre pour un match amical le 1er septembre, contre un adversaire à désigner. la campagne pour les éliminatoires pour la Coupe du monde 2018 commencera 3 jours plus tard pour les Anglais, en Slovaquie.

"Je suis honoré d'être choisi en tant que sélectionneur. Je ferai tout ce que je peux pour aider l'Angleterre à obtenir de bons résultats et pour apporter à notre nation et à nos fans les succès qu'ils méritent", a déclaré le technicien anglais. "Je sais que nous avons des joueurs talentueux et dévoués, et il est temps pour nous de nous montrer à la hauteur."

sda-ats

 Toute l'actu en bref