1re manche: Kristoffersen en tête, Yule 28e à 1''62


 Toute l'actu en bref

Le favori Henrik Kristoffersen n'a pas failli dans la 1re manche du slalom de Wengen. Le Norvégien a signé le meilleur temps avec 0''23 d'avance sur son compatriote Leif Kristian Haugen, étonnant 2e.

Le Russe Alexander Khoroshilov (3e) pointe à 0''44, alors que Marcel Hirscher (4e) et le duo Patrick Thaler/Mattias Hargin (5es) ont respectivement lâché 0''56 et 0''58. Henrik Kristoffersen est donc bien placé pour cueillir son 13e succès dans la discipline, lui qui reste sur une victoire à Adelboden une semaine plus tôt.

Daniel Yule, qui "tourne autour" de son premier podium, a en revanche manqué le coche. "Je n'ai pas du tout trouvé le rythme sur ce parcours. J'étais à l'envers de haut en bas", a lâché au micro de la RTS le skieur du Val Ferret, qui se qualifie même de justesse pour la 2e manche (28e à 1''62). Il doit laisser le statut de meilleur Suisse à Ramon Zenhäusern (26e à 1''58).

Luca Aerni a quant à lui subi une élimination rageante. Le skieur de Crans-Montana a enfourché à quelques portes de l'arrivée, alors qu'il avait signé le 8e chrono au troisième et dernier pointage intermédiaire. Il n'a donc terminé qu'un seul des quatre derniers slaloms, il y a dix jours à Zagreb (8e), lui qui avait déjà été éliminé à Madonna di Campiglio et à Adelboden.

ATS

 Toute l'actu en bref